En passant

Les premiers mots

Bienvenue !

Les tribulations d’une archiviste en Archivie est un tout nouveau blog qui tente d’ouvrir une voie paisible et sans préjugés sur le monde fascinant et complexe des archives.

Qu’on se le dise, ici, le ton sera léger mais sérieux. Il n’est pas question de tenir un Nième blog sur des points techniques du cycle de vie d’un document ou de sa conservation sur du long terme. NON. Il existe déjà de nombreux blogs d’excellente qualité qui traitent de ces sujets.

Je préfère m’atteler à présenter une vision plus transverse de l’archivistique, comme ses liens avec d’autres métiers, l’importance de la communication et de la médiation lorsque l’on est archiviste, etc.

Panneau "Archivie"

Bienvenue en Archivie !

En fin de compte, ce qui va primer ici, c’est le ressenti. Ma vision de ce métier, que j’exerce aujourd’hui dans une entreprise privée, face à celle des producteurs, des collègues, des personnes qui ne connaissent pas « le boulot ».

En vous souhaitant une agréable lecture, je vous transmets au passage mes meilleurs vœux pour 2016 !

Publicités

12 réflexions sur “Les premiers mots

  1. DELION François dit :

    Je n’ai pas pu « liker » car je n’avais pas de compte. C’est une idée que j’avais depuis longtemps. Tu m’ouvres des perspectives. Je ne suis découragé d’écrire des articles pour les 2 personnes qui me suivent sur le RSE. c’est peut-être la solution pour me redonner le moral. Gros bisous et à jeudi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s